Glisser pour plus
d'information

Introduction Clinique à la Psychothérapie Interpersonnelle : Niveau 1

Le Niveau 1 s’adresse non seulement aux psychologues et psychiatres psychothérapeutes, mais également à l’ensemble des professionnels de santé, notamment les sages-femmes, médecins généralistes, infirmières, puéricultrices, assistantes sociales. Notre ambition est d’enrichir votre travail relationnel avec vos patients, de valider vos intuitions et de renforcer votre créativité clinique.

Pour les psychologues et psychiatres, précisons que la psychothérapie interpersonnelle s’articule parfaitement bien avec d’autres approches psychothérapiques. La PTI devient plus solide si elle est étayée par une formation psychodynamique ; elle rend plus lisible et incisive une approche cognitive; elle a des points de convergence avec les thérapies familiales qu’elle peut potentialiser.

Notre approche pédagogique est particulièrement interactive et concrète lors de nos formations. Le niveau 1 constitue un niveau de formation suffisant en soi pour découvrir l’approche interpersonnelle; il n’est nullement impératif de participer au niveau 2 pour déployer certains outils de la PTI dans votre pratique.

Objectifs de la formation

Formation de 2 jours consécutifs

  • Découvrir l’histoire, la spécificité́ et la structure de la psychothérapie interpersonnelle
  • Comprendre l’inventaire interpersonnel et la formulation en tant que moments clés de la psychothérapie interpersonnelle
  • Connaitre les 4 dimensions interpersonnelles et les techniques de la psychothérapie interpersonnelle
  • Ressentir la finesse du travail sur le deuil et apprécier les éclairages qui y sont apportés par la théorie de l’attachement et la psychothérapie interpersonnelle

Prochaine dates

Information

Laetitia Boiteux
Responsable de la formation
laetitia.boiteux@lestoises.ch | 0 584 580 580

© 2019 Les Toises - Centre de psychiatrie et psychothérapie
Les Toises est une marque de GAMMED AG, Baarerstrasse 137, 6302 Zug