Glisser pour plus
d'information

Centre d’expertise en psychiatrie et psychothérapie

Les Toises – Centre de psychiatrie et psychothérapie est une structure privée de consultations ambulatoires. Son équipe multidisciplinaire de thérapeutes expérimentés couvre un large champ de compétences, d’expertises, d’approches et d’interventions en santé mentale pour tous les âges de la vie.

En cas d’urgence

La prise en charge des situations de crise et d'urgences psychiatriques est assurée du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
0844 580 580

Nos services sont couverts par l’assurance maladie de base LAMal

Dates clés

2009

Les Toises – Centre de psychiatrie et psychothérapie ouvre ses portes à Lausanne. C’est un établissement privé agrée par le Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud.
La fondatrice et directrice médicale Dr méd. Franziska Gamma M.Sc. et son équipe de 7 thérapeutes s’installent au 12 avenue des Toises, à Lausanne.

2010

L’équipe croit rapidement avec les demandes de consultations grandissantes. Le Centre compte le double de collaborateurs.

2012

L’équipe emménage dans des locaux entièrement rénovés au 4 avenue des Mousquines. Les patients sont accueillis par 69 employés dans un espace moderne, spacieux et lumineux.

2013

Trois nouveaux services sont mis en place : le Centre de psychothérapie de jour, le Service de pédopsychiatrie et le Service de psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée.

2014

Urgence et crise est créé en janvier afin de prendre en charge les urgences psychiatriques et les suivis de crise. En juin, une procédure informatisée est mise en place pour assurer la qualité de l’évaluation de l’état de santé d’un patient et de son suivi thérapeutique.
Le Centre compte désormais 115 employés.

© 2019 Les Toises - Centre de psychiatrie et psychothérapie
Les Toises est une marque de GAMMED AG, Baarerstrasse 137, 6302 Zug